15ème édition du Festival des Blues du fleuve : Un évènement célébré en toute sobriété

Alors qu’il était le rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel du Sénégal en termes de festivités, d’animations et de spectacles riches en couleur, le Festival des Blues du fleuve se déroulera en toute sobriété. Une décision prise hier par le comité d’organisations suite au décès du neveu de Baba Maal..

La grande fâcheuse a encore frappé et cette fois-ci a entrainé l’annulation de la plus grande rencontre culturelle de la ville de Podor. Le lead-vocal du Dande Lenol, Baba Maal a appris hier le décès de son neveu Adama Niass, décédé dans un accident de la circulation à Dakar. Une mauvaise nouvelle qui a conduit à l’annulation de la quinzième édition du Festival des Blues du fleuve par le comité d’organisation.

C’est sur la route pour rallier Podor que Baba Maal a appris la triste nouvelle. Le neveu du lead-vocal du Dande Lenol vivait avec son oncle dans son domicile au quartier Nord Foire. Ainsi après avoir reçu la nouvelle de la mort de celui qu’il considérait comme son fils et en même temps son bras droit, le chanteur a vite fait demi-tour pour renter à Dakar. C’est dans la soirée que le cortège funèbre a rejoint Podor pour l’inhumation prévue ce vendredi. Ainsi, après 14 éditions, la 15ème édition du Festival des Blues du fleuve se fera dans la sobriété, car toutes les festivités sont annulées. Une première pour ce grand rendez-vous culturel du Fouta. Selon des sources proches du chanteur, seule l’inauguration du projet d’aménagement et d’exploitation agricole des terres de Mbawandé est retenue à cause de la présence déjà à Podor de partenaires occidentaux. Pour plusieurs Podorois, Baba Maal a perdu un autre fils et une personne de confiance, mais aussi un jeune talentueux, car Adama Niass était un guitariste doué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *