Il y a 4 mois, le prodigieux KS Bloom sortait sous l’estampille du label Prosperity Production, le single « C’est Dieu », favorablement accueilli par les mélomanes d’Afrique francophone. Le morceau a notamment fait écho en République démocratique du Congo, dont la scène gospel est une des plus dynamiques du continent. En effet, « C ’est Dieu » a figuré parmi les chansons les plus écoutées par les internautes congolais en juin et en juillet 2022, selon les statistiques fournies par YouTube Music Charts.
Pour atteindre le public anglophone avec son œuvre, KS Bloom a envisagé une collaboration « galactique », en contactant la star nigériane Chidinma, qui n’a pas hésité à prendre part au projet. Ils ont remixé « C’est Dieu » et le résultat est juste brillant ! Dans leur featuring, il y a une puissante ferveur religieuse, de la foi et une louange sincère.
Le clip vidéo du remix, avec son reluisant étalonnage de couleurs et la pittoresque vue sur Abidjan en arrière-plan dans certains passages, est une œuvre d’art à part entière, signée MaDigital et Prosperity Production.
Artiste gospel, qui a pourtant fait ses débuts sur la scène hip hop ivoirienne, KS Bloom est devenu en moins de 2 ans, une des références du chant religieux en Afrique francophone.
Réclamé par son public français, il a livré un concert de haute facture au grand Casino de Paris (France) en juillet dernier.
Avec « C’est Dieu » (remix), marqué par la voix stellée de Chidnima, il affiche son ambition d’élargir son public, pour faire écouter son message de foi au plus grand nombre.
Avec près de deux millions de vues en l’espace de trois jours, le morceau gospel « C’est Dieu » (remix) du chanteur ivoirien KS Bloom pourrait figurer parmi les plus belles réalisations de la scène gospel africaine cette année.