Du 8 au 11 juin 2023, le monde de la Culture se donne rendez-vous à la Petite côte pour le festival international de Saly. Un évènement qui selon son organisateur réserve pleines de surprise aux passionnés de la musique, de la mode, des arts, bref de la culture de façon générale.
D’après le promoteur Ibrahima Sow qui avec ses équipes s’activent sur les derniers réglages pour s’assurer le bon déroulement des activités, cet évènement désormais inscrit dans le calendrier culturel du sénégalais a aussi posé des jalons importants sur la scène internationale. A l’en croire, en plus de la présence d’artistes de renom comme Youssou Ndour, Coumba Gawlo, Adiouza et plusieurs pontes de la culture sénégalaise, d’autres artistes de notoriété mondiale seront aussi de la partie.
Fort de ses partenaires, ce financier de formation et Directeur général de MicrSen Afrique, Ibrahima Sow assure avoir entrepris toutes les démarches nécessaires avec les autorités administratives à savoir le ministre de la culture et celui en charge du tourisme pour faire de la culture un moteur de l’émergence du Sénégal. Pour cette édition, une place prépondérante a été accordée à la gente féminine notamment dans la lutte contre le cancer du sein.
Un programme alléchant sera réservé au monde de la culture durant ses 72 h à Saly Portudal…