Le légendaire groupe de Reggae, Morgan Heritage, a annoncé dans un communiqué la sortie de son album le 21 avril prochain. Intitulé « The Homeland », cette production musicale se veut inédite à bien des égards. « Cet album est un projet de renaissance pour les frères Morgan, construit sur une lignée qui a duré des décennies et qui continuera à se forger. Musicalement, ils emmènent l’auditeur dans un voyage qui lui rappelle non seulement les jours passés, mais aussi l’avenir », explique le document.
En effet, poursuit la note, pour réussir ce pari, le groupe a misé sur une approche musicale loin de sa zone de confort, le Reggae. D’où la collaboration de plusieurs artistes avec un accent prononcé sur l’afro. Il y a, entre autres, Shaggy, Youssou N’dour, Popcaan, Beenie Man, Shatta Wale, Busy Signal, Alpha Blondy, Lord Alajiman, Mádé Kuti, Capleton, Ice Queen Cleo, Eddy Kenzo, Otile Brown, Macky 2, et d’autres invités spéciaux des Caraïbes et du continent africain. Et en guise d’avant-goût, Morgan Heritage a publié le morceau « Who Deh Like You ».
Un titre que Mojo Morgan décrit en ces mots : « Il est difficile de trouver quelqu’un qui se compare à vous. Même à un million de kilomètres de distance, votre valeur ne diminuera jamais parce que vous êtes si unique (… ) »